Qui suis-je ?

Alaia est une apicultrice installée dans les Landes, à Vielle saint Girons. Son miel est l’histoire d’un changement de vie, d’un retour aux sources. Engrainée dans son enfance par son grand-père apiculteur, elle décide de quitter Paris en 2016 pour revenir dans le sud-ouest et plonger la tête la première dans le monde des abeilles. Guidée par sa bonne étoile, et son amour pour ses abeilles, Alaia installe son rucher dans une zone préservée, entre le lac de Léon et l’océan, près de la réserve naturelle du célèbre courant d’Huchet, où son élevage prospère, protégé de toute pollution. L’air y est pur, pas de pesticide, du nectar à foison, un ruisseau non loin pour les abreuver, des ruches en bois… le paradis pour ses abeilles !  

Pour avoir le temps de prendre le temps, Alaia travaille sur un rucher de taille artisanale. Ses abeilles sont bichonnées et elles lui rendent bien ! L’extraction du miel se fait en douceur pour ne pas altérer ses vertus, il n’est ni mélangé ni chauffé, c’est pourquoi vous aurez en bouche le meilleur de la nature landaise.  

Screenshot

Engagée dans une démarche d’agriculture paysanne, Alaia a choisi d’élever une race d’abeille locale en voie de disparition : l’abeille noire. Cette coquine a son caractère, vive et robuste, elle est résistante aux envahisseurs, et par les temps qui courent…